Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

819-469-4879

Toilettage mobile du petit au grand poilu

Avec une approche différente et novatrice,

une technique basée sur le respect de l'animal!

Toilettage pour chat

Le toilettage pour chat se fait avec une approche novatrice et différente chez Du Petit Au Grand Poilu. Durant une séance de toilettage, je ne néglige aucun détail, ce qui me permet de garder votre chat dans un état d'esprit calme et associé à la récompense. Mon approche est basée sur le respect de la psychologie du chat et sur ses besoins réels, ce qui signifie le guider au lieu de le forcer, prendre des pauses régulièrement, lui donner des gâteries s'il veut les accepter et attendre le consentement du chat. Il est important de lui donner le pouvoir de contrôler son environnement.

Je considère entre autres ses expériences vécues en salon de toilettage dans le passé, sa motricité physique et son âge. J'observe aussi son tempérament tout au long du toilettage afin d'éviter que votre chat monte en intensité, ce qui diminue son stress pour les prochaines visites au salon. JE N'UTILISE PAS LA CONTENTION, NI LA DOMINATION PHYSIQUE OU VERBALE LORSQU'UN ANIMAL BOUGE BEAUCOUP OU S'IL A UN COMPORTEMENT AGRESSIF. Ce n'est pas de sa faute, c'est la peur qui prend le dessus! J'attends plutôt qu'il soit calme, puis nous y allons graduellement pour l'habituer à des manipulations, sensations et sons qui ne lui plaisent pas ou qui lui font peur. Avant de commencer le toilettage je le laisse se promener un peu afin qu'il se familiarise avec l'environnement: le chat étant plus à l'aise lorsqu'il connaît l'endroit où il se trouve.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le rasage d'un chat doit être exécuté aux 3-4 mois environ. Un brossage quotidien pour éviter les noeuds est recommandé.

Saviez-vous qu'il n'est pas idéal de faire raser son chat, passé un certain âge, s'il n'a jamais été rasé auparavant?

- Il perd sa première protection physique contre le froid, la chaleur et les blessures.

- Cela lui fait un choc de perdre sa première protection physique.

- Le rasage peut créer un stress immense chez le chat qui n'a jamais été rasé.

Mais n'ayez crainte, il y a des alternatives à la tonte complète d'un chat qui n'a jamais été rasé!

- Le carding, qui consiste à enlever mécaniquement les poils morts avec des brosses spécialisées, ce qui diminue la chute de poils.

- Le rasage partiel avec carding, qui signifie raser seulement aux endroits où il y a des nœuds + le carding pour minimiser la chute de poils.

- Faire raser votre animal chez nous pour diminuer le stress, grâce à une technique plus douce.

Le carding est une merveilleuse option puisqu'il réduit la quantité de poils morts retrouvés dans votre milieu de vie, prévient la formation de nœuds, diminue les vomissements dûs aux boules de poils et aide à ce que le pelage reste sain.

0